Optimisez l'expérience client avec la création de votre site internet
L'expérience, c’est la qualité de la relation que vous entretenez avec vos clients au travers de ses interactions avec votre site web. Tout compte ! La convivialité de l’interface, la qualité et la pertinence des informations fournies, leur facilité d'accès, les couleurs utilisées… Une expérience client positive, de la première recherche jusqu’à l’acte d’achat ou le service après-ventes vous assurera de la fidélité de vos clients.
Vous ne supportez pas les magasins physiques aux allées encombrées et aux produits introuvables, il en va de même pour un site web.
Un site web convivial et facile à utiliser permet aux utilisateurs de trouver rapidement les informations qu'ils recherchent et de réaliser leurs actions sans difficulté. Cela augmente le temps passé sur le site, ce qui peut avoir un impact significatif sur l’acte d’achat et sur la fidélisation de votre clientèle.
Le saviez-vous ?
L'UX design, c’est la traditionnelle étude du comportement du consommateur, adaptée au web. Comment les internautes interagissent-ils avec votre site ? Quel parcours font-ils au sein de vos différentes pages ? Où s'arrêtent-ils ? etc…
Le respect des fondamentaux de l’UX, associé à une bonne compréhension de votre offre, vous assurent d’offrir à votre public web une navigation simple, fluide et satisfaisante.
La
CRÉATION
de votre
SITE INTERNET
en
5 étapes
1
Analyse du besoin client et validation de sa stratégie digitale
S'assurer de la bonne compréhension des attentes du client, tant sur l'aspect stratégique que fonctionnel. Valider l'adéquation de son offre avec sa stratégie.
2
Identification, étude et validation du ou des personae type
Identifier de manière détaillée le personae du "client type" pour se conformer à ses attentes et ses habitudes d'achats.
3
Création d'un zoning orienté UX Design (optimisation de l'expérience de l'utilisateur)
Hiérarchiser l'information sur une page internet, créer des blocs d'appels à l'action, tunnel de vente, blocs d'informations.
4
Création d'une maquette graphique respectant la charte du client et prenant en compte le zoning et les besoins UX
Création d'un univers respectant la charte graphique établie sur la base du zoning validée en amont. Contraste, couleurs, polices d'écritures, call to action, animations, images, vidéos, etc...
5
Validation de la technologie (CMS Wordpress, développement, connecteurs, création de plugin) et création du site internet
À cette étape, on dispose des informations nécessaires pour faire un choix sur la technologie adéquate à utiliser, sur les
besoins de création de plugin Wordpress, de connecteurs API, sur le choix du constructeur de page (DIVI, Elementor,
WP Bakery, Oxygen, ACF, Beaver Builder).
1
Analyse du besoin client et validation de sa stratégie digitale
S'assurer de la bonne compréhension des attentes du client, tant sur l'aspect stratégique que fonctionnel. Valider l'adéquation de son offre avec sa stratégie digitale.
2
Identification, étude et validation du ou des personae type
Identifier de manière détaillée, le personae du "client type" pour se conformer à ses attentes et ses habitudes d'achats.
3
Création d'un zoning orienté UX Design (optimisation de l'expérience de l'utilisateur)
Hiérarchiser l'information sur une page internet, créer des blocs d'appels à l'action, tunnel de vente, blocs d'informations.
4
Création d'une maquette graphique respectant la charte du client et prenant en compte le zoning et les besoins UX
Création d'un univers respectant la charte graphique établie sur la base du zoning validée en amont. Contraste, couleurs, polices d'écritures, call to action, animations, images, vidéos, etc...
5
Validation de la technologie (CMS Wordpress, développement, connecteurs, création de plugin) et création du site internet
À cette étape, on dispose des informations nécessaires pour faire un choix sur la technologie adéquate à utiliser, sur les
besoins de création de plugin Wordpress, de connecteurs API, sur le choix du constructeurs de page (DIVI, Elementor,
WP Bakery, Oxygen, ACF, Beaver Builder).
Étude du personae type
Il s'agit de définir les profils types du client cible afin de comprendre son comportement (analytics / DATA) et de proposer des fonctionnalités adaptées.
Création du zoning
Cette étape consiste à créer des blocs d'informations et de fonctionnalités permettant de hiérarchiser l'information. C'est la réflexion UX Design.
Réalisation du maquettage
Cette étape vise à créer la maquette graphique (web design) en reprenant le zoning et la charte graphique du client. La réflexion UX étant déjà réalisée.
IDEFIXE, agence web basée à Poitiers et à Bordeaux assure aussi l'hébergement des sites, la maintenance du cms et des plugins et le volet sécurité / RGPD.
IDEFIXE, agence web basée à Poitiers et à Bordeaux assure aussi l'hébergement des sites, la maintenance du cms et des plugins et le volet sécurité / RGPD.
Approfondissons ensemble...
This is a block of text. Double-click this text to edit it.
Simplifier la complexité ? C'est-à-dire ? C’est vous apporter, méthodiquement, simplement, la bonne réponse à ce que vous avez derrière la tête. Et donc, avant tout, prendre le temps de le découvrir. Idefixe, une agence web située à Poitiers, centrée sur l'usage et l'expérience client.
Simplifier la complexité ? C'est-à-dire ? C’est vous apporter, méthodiquement, simplement, la bonne réponse à ce que vous avez derrière la tête. Et donc, avant tout, prendre le temps de le découvrir. Idefixe, une agence web située à Poitiers et Bordeaux centrée sur l'usage et l'expérience client.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.